Le blog de Benoit Duverneuil. Webdesign, e-Design, design interactif, création graphique...
Adobe Live 2006, Go to London!
Published mardi, juin 06, 2006 by Benoit Duverneuil | E-mail this post
Alors que le Adobe Live se déroule en ce moment à Londres, voici un petit compte-rendu de mon périple à la Cité des Sciences, en fin de semaine dernière.D'abord, l'organisation était parfaite, la scénographie très plaisante malgré un espace difficile à habiller.Pour démarrer ces deux journées de démonstrations, Robert Raiola, Directeur Marketing d'Adobe France nous a présenté quelques-unes des nouvelles applications de FLASH, notamment pour le Web. Il nous présenta notamment un exemple flagrant de ce que permet désormais Flash en terme de lecture vidéo interactive avec le site réalisé pour le lancement du nouveau coupé Jaguar.D'autres applications mélangeant allégrement FLASH et AJAX, compatibles multiplateformes laissent à penser que FLASH est bien l'un des langages du futur. A en croire le Directeur marketing France d'Adobe, Freehand et InDesign ne seront plus développés comme les autres produits phares de la marques. Ils restent au catalogue et bénéficieront de nouveaux développement mais pour des applications bien spécifiques.Quelques démonstrations qui faisaient plaisir puisqu'on pouvait y apprendre rapidement quelques trucs et astuces de génies notamment sous After Effect ou sous la dernière mouture d'Audition.
Ecoutez le discours d'introduction
J'ai ensuite eu la chance de voir le keynote d'Ora Ïto. Si vous ne connaissez pas encore ce designer de génie, il serait peut-être temps de songer à revenir sur Terre. Vous avez déjà sûrement croiser ses créations dans la presse, les journalistes s'arrachent ce petit prodige.
Il est surtout connu pour son art du "piratage" puisqu'il a détourné avec talent quelques-unes des grandes marques mondiales du moment. Rappelez-vous le sac à dos Vuitton ou le Mac Hummer, c'était lui! Je vous encourage à faire un tour sur son site vitrine où vous pourrez découvrir bon nombre de ses travaux. Vous pourrez notamment y admirer la casa Cappellini qu'il a réalisé pour la célèbre maison de designers italienne. Pour l'occasion, Ora-Ïto était accompagné d'un DJ du nom de Dmon (enfin, je crois) qui nous a livré un set très sympa pour démarrer la journée en douceur. Il faut dire que dans le cadre du lancement du parfum smiley (oui, oui, la fameuse petite frimousse jaune des années 80), Ora-Ïto est son compère vont sortir un deux titre du même nom. On a eu doit à une petite démo en live et je dois dire que c'est plutôt bon, voir carrément tubesque en club. Ca serait un énorme succès au Miami Winter Music Conference à laquelle je suis allé faire un tour il y a quelques mois. Ce jeune designer m'a vraiment impressionné et c'est toujours agréable de voir des talents comme le sien qui réussissent grâce au Web. Il a su rester simple et accessible, chapeau-bas!
Ensuite, pas mal d'ateliers étaient réservés aux produits Adobe et Apple. J'ai notamment pu découvrir la nouvelle gamme de serveurs XSERVE qui est assez impressionnante.
0 Responses to “Adobe Live 2006, Go to London!”
Leave a Reply